Ici, il y a des anecdotes, du rire, des pleurs aussi et beaucoup de vie. Des instants volés sur du papier volant, appelés à durer.
1 Décembre 2018
Cela faisait un moment que j’y pensais ; mais malheureusement, pour une tonne de raisons je n’avais pas pu m’y mettre plus tôt [pas la forme moralement en ce moment] ! J’ai même failli renoncer, mais tu connais TaServiteuse : elle ne lâche jamais rien.
Il me restait donc quelques heures pour faire quelque chose ... si je voulais réaliser ce fameux calendrier de l’avent !
Tout d’abord, il faut penser au contenu. Comme ici nous aimons beaucoup les activités à faire ensemble et que nous sommes dans une logique de combattre le consumérisme ambiant [surtout pendant les fêtes], l’idée était toute trouvée : comme l’année précédente et voire encore plus cette année, TonMoutard pourra découvrir chaque matin un Bon Pour ... passer d’agréables moments ensemble [c’est l’occasion d’insister sur des valeurs de partage, encore plus pendant les fêtes].
Une fois le contenu de chaque Bon défini, place à l’opération plastification des bons imprimés avant un coup de pinceau pour enduire d’un mélange de peinture acrylique et de liquide vaisselle à 50/50 ; ce qui une fois le mélange séché, donnera des bons à gratter.
En attendant que la peinture sèche, je m’attaque au support qui portera les bons. J’utilise un morceau de carton découpé façon retable, que je décore de papier déco.
Il faut deux bonnes heures pour que la peinture des bons sèche un peu ... juste de quoi me permette de tamponner les nombres de 1 à 24 pour chacun des jours du calendrier.
Voilà ... après cela il ne reste plus qu’à poser des pastilles autocollantes sur le support, ainsi qu’une autre pastille sur chaque dos de bon, puis disposer les bons sur le support, selon l’inspiration.
Tadaaaaam, 1h51 [du matin bien sûr, enfin il fait nuit noire quoi, tout le monde ronfle dans la maison sauf TaServiteuse], l’est encore entrain de sécher pour que le grattage soit optimum mais ... l’est pas beau mon calendrier ? Et qui c’est qui va être content demain ?! Et en « avent » les surprises !