Ici, il y a des anecdotes, du rire, des pleurs aussi et beaucoup de vie. Des instants volés sur du papier volant, appelés à durer.
1 Avril 2019
Mêmes personnes [nous et nos amis de là-haut à droite sur la carte] ou presque [puisque nos amis d'au milieu à droite et légèrement en bas de la carte - tout le monde se reconnaîtra hein - nous ont fait l'honneur d'une petite visite également], même station, quasi même période que l'année dernière ... nous sommes donc repartis au ski cette année pour profiter encore des joies de la glisse et des paysages grandioses de la montagne.
J’avoue que les dernières semaines précédant notre arrivée, nous scrutions webcams et bulletins météo avec une légère inquiétude, vues les chaleurs caniculaires de la fin de l’hiver ; nous étions donc rassurés en arrivant de voir qu’il y avait suffisamment de neige jusqu’en bas, une bonne quantité en haut et quasiment aucune fermeture de piste [les canons ayant tourné à fond ... grâce au pompage d’eau du barrage EDF à proximité ; eau non potable dois-je le préciser ... attention ! Sujet hautement écolo-polémico-sensible, j’y reviendrai !].
Nous avons un peu randonné, et contrairement à l’année dernière pas mal skié malgré une moindre présence de neige. (Par ici un aperçu du séjour précédent : http://boitamoutard.over-blog.com/2018/03/au-ski.html).
D’ailleurs, ce petit montage photos illustre bien la différence incroyable d’enneigement qu’il peut y avoir d’une saison à l’autre ... il y a définitivement plus de blanc d’un côté que de l’autre, c’est flagrant !
Grand moutard a pu découvrir les premières joies de la glisse sur des vraies pistes ; au menu petits sauts et descente des pistes dans un plaisir renouvelé.
Pas mal n'est-ce pas ? Bon, la médaille a déjà disparu mais de toutes façons, ce n’était pas le plus important !
Petit moutard a quant à lui goûté "a neine" toute fraîche et compté "é cacoux", délices des délices et grande curiosité du moment !
Nous avons également pu assister au spectacle des 60 ans de la station, plutôt sympathique bien qu'un peu longuet avec des enfants.
Et pour en revenir au sujet polémique du jour, celui-ci se résume dans le courrier que j'ai adressé aujourd'hui même à l'adresse mail de la station, on m'a répondu que celui-ci avait été transféré au responsable d'exploitation qui ne manquerait pas de revenir vers moi ... j'attends donc une réponse avant de livrer mes réflexions !
Lettre ouverte :
" Bonjour,