Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une famille à moutards

Ici, il y a des anecdotes, du rire, des pleurs aussi et beaucoup de vie. Des instants volés sur du papier volant, appelés à durer.

Quand ils seront grands

TonMoutard, dans la salle de bain, scène 1 - moteur :

"Maman, regarde ! J'ai mis au point un système de fermeture automatique de portes. Tu accroches une ficelle à deux extrémités, tu suspends un paquet de couches et quand tu lâches la poignée, le poids entraîne la porte qui se referme toute seule".

Ah oui, c'est génial en effet comme invention ... par contre, on m'expliquera juste comment je fais pour bouger DANS la salle de bain hein ?

Tire la bobinette et chevillette cherera !

Tire la bobinette et chevillette cherera !

TonMoutardbis, à l'aire de jeux, scène 2 - ça tourne :

"Regarde maman, chui monté tout en haut moua, chui montéééé!".

Le jury [composé par moi-même toute seule] était à deux doigts de mettre un carton rouge pour usage de genou, mais le petit grimpeur en herbe a déjà bien assimilé les bonnes postures d’escalade et s'est parfaitement rattrapé à la fin !

#cettemaniedefaireleschosesdanslemauvaisordre

#maiscestjustedanslordredeschosesaprèstout

Quand ils seront grands

L'un est fin observateur, il adore inventer, tester, manipuler, mélanger, fouiller, donner son avis sans qu’on lui demande et remettre en cause ce qu'on tente de lui livrer comme acquis, il se méfie des vérités toutes faites et analyse tout.  Dans son bilan de fin d'année, sa maitresse a fait remarquer sa grande curiosité, sa culture générale et ... son sens critique ! Plus que des compétences techniques et des savoirs à acquérir, je crois que cette dernière qualité est notre plus grande fierté !

L'autre repousse toujours plus loin ses limites, va toujours de l'avant et ne s'arrête jamais aux premières impressions. Il agit avant, réfléchit ensuite ... et arrive heureusement à en tirer des conclusions, ouf ! Très peu de choses l'impressionnent toutefois ; combien de fois avez-vous vu un moutard de 18 mois attraper une abeille au vol, sans se faire piquer je précise hein ?! C'est un enfant qui accorde facilement sa confiance et qui sourit à la vie, et c'est notre plus grande joie je crois !

Deux frères qui ont autant de points communs que de points de différence, chacun a quelque chose à offrir à l'autre et, quand ils seront plus grands, leurs plus grandes qualités sera de se nourrir chacun des qualités de l'autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :