Ici, il y a des anecdotes, du rire, des pleurs aussi et beaucoup de vie. Des instants volés sur du papier volant, appelés à durer.
26 Août 2019
On pourrait se demander si, au vu de la longue absence du blog, je ne m’étais pas faite dévorer par un animal féroce, tombée au fond d’une grotte au milieu de nulle part ou encore enlevée par des êtres surnaturels venus d’ailleurs [BO d’X-Files en fond musical] aux confins de l’univers ou bien de ceux des ondes radio d’une niaiserie télévisuelle quelconque ... mais comme on a pas la télé !
Non, rien de tout ça en fait, j’avais simplement ... vacances. D’ailleurs, j’y suis encore et je ne sais même plus quel jour on est et dans quelle étagère je suis rangée ... un peu le problème quand on part longtemps. Un mois d’absence, il était temps de redonner signe de vie.
Et puisque nous sommes dans la thématique « sur une plage abandonnée, coquillages et crustacés » ... sans les coquillages, ni les crustacés [sinon tu peux prendre une bonne moules frites chez Léon !] ... ni même de sable en fait [si tu me lis, tu sais que la plage on aime bien mais c’est pas trop ce qui nous fait le plus envi]... je vais donc te (re)dire comment passer de bons moments sans forcément partir bien loin, en envisageant des destinations bien souvent négligées à tort !
Mais où sommes-nous donc allés nous fourrer cet été encore alors ?
Je te dis plus tard ... mais ça va être long, je préfère te prévenir [attends ! Pars pas tout de suite, si tu te mets devant un bon café ou autre boisson que tu aimes, tu apprendras plein de trucs et verras de belles images, promis !]. Tiens, je te fais même la fleur de t'épargner un article interminable et te raconte ça par petits d’abord.
Pour commencer, parlons donc du mois de juillet, que nous avons passé chez nous mais qui fut un bon avant-goût de parfum de vacances.
Paris est chouette pour les visites et sorties culturelles, mais quand des copains traversent l’Atlantique pour revenir dans l'hexagone le temps d’un été et passent quelques jours avec nous, nous sommes ravis de les accueillir et jouer les touristes avec eux !
Le muséum d’histoire naturelle et son expo du moment qui nous parle et nous montre le monde des abysses
Et bien sûr, l’incontournable Eiffel Taoueur ... penser par contre à reserver ses billets au moins un mois à l’avance en plein été !
Une fois les touristes partis, nous avons continué à perpétuer nos bonnes habitudes !
La magnifique exposition immersive des oeuvres de Van Gogh à l´atelier lumière, après le grand succès de l’édition précédente avec Klimt
Du théâtre en plein air avec une troupe enthousiaste, des enfants qui découvrent et parents qui revisitent le « Magicien d’Oz »
Paris plage, sans le sable depuis quelques années, ce qui était une hérésie écologique au passage ! Alors on y va plus volontiers depuis.
Une journée avec tata à la mer de sable ... avec donc du sable mais naturellement présent [et quelques gros clichés sur l’histoire des États-Unis mais bon, on ferme les yeux et on expliquera en temps voulu !]
Encore une virée à La Villette pour des expos et des activités toujours aussi chouettes
Sans oublier un de nos grands classiques : le montage de legos au bureau de maman [ça revient cher la minute de silence ... mais TaServiteuse a dégoté une bonne occaz cette fois-ci]
Le mois de juillet aura été un bon entraînement à celui du mois d’août, une sorte d’apéro vacançatoire ! Il nous fallait bien ça pour patienter avant une journée au Legoland, des randos en montagne dont une avec vue sur le plus haut sommet du pays, du vélo et via ferrata, une montée dans un zeppelin, des grottes, des châteaux et des saucisses [un indice ou plusieurs se cachent dans cette liste non exhaustive]. Je digère tout ça et reviens sur le blog, dans quelques jours promis ! Pas de longue absence cette fois, car bientôt j’ai aussi rentrée ...